Vive la randonnée !

Dans cette année si particulière, nous restons en Suisse pour nos vacances et nous nous sommes mis à la randonnée. Nous nous sommes équipés en chaussures, pantalons, t-shirts, sacs et il ne manquait plus que quelques produits aux huiles essentielles pour que nos moments de marche soient parfaits !

Parce que si nous, nous adorons la randonnée, les insectes adorent croiser des êtres humains se promenant dans leur habitat naturel. Lors de notre dernière balade en forêt, nous avons été attaqués par les insectes, avec des piqûres de taons pour mon homme (six fois quand même !).

Afin de rendre nos prochaines randonnées plus agréables, j’ai préparé quelques produits aux huiles essentielles (des produits miracles/magiques comme dirait mon homme).

Tout d’abord un spray anti-moustiques (et peut-être anti-taons ?) aux huiles essentielles de Lavande vraie, Géranium bourbon, Lemongrass, Eucalyptus citronné et citronnelle. A sprayer (ou pschitt-pschiter) sur les habits. Oh que ça sent bon ! (perso à la place du moustique j’adorerais ça !)

Si malgré le spray, les insectes nous auront (enfin plus lui que moi) piqué, j’ai préparé un roll-on anti-pic aux huiles essentielles de Lavande Aspic et Eucalyptus citronné. A mettre sur les boutons plusieurs fois par jour. Et ça sent bon aussi !

C’est bien connu. Après l’effort, le réconfort. Lorsque la randonnée est fini, qu’une bonne douche a été prise, rien de tel qu’un bon massage pour se détendre. J’ai donc préparé une synergie d’huiles essentielles de Gaulthérie odorante, Poivre noir, Basilic indien, Eucalyptus citronné, Ylang Ylang complète et Laurier noble. A mélanger avec du macérât d’Arnica et à masser par exemple sur les mollets. J’ai hâte de tester, car j’ai les jambes « lourdes » après nos randonnées.


Comme je ne suis pas toujours à l’aise avec la préparation de mes propres recettes, j’ai suivi à la lettre les recettes de Cosmaking.

1 thought on “Vive la randonnée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *