Le guide terre vivante des huiles essentielles des Dr Françoise Couic Marinier / Dr Anthony Touboul !

Tout comme la blogueuse de Bouquiner, j’ai longtemps cherché un bon livre.

J’ai feuilleté beaucoup de livres avant de le trouver. J’aime beaucoup la partie des descriptions des huiles essentielles. Chaque huile est présentée clairement, en un coup d’oeil, je trouve l’information qu’il me faut.

Les recettes pour se soigner sont également bien détaillées et facile à réaliser.

C’est le guide à avoir chez soit pour se soigner naturellement même si je conseille tout de même de faire une formation avant de se lancer. Les huiles essentielles sont naturelles, mais à utiliser avec précaution.


Quatrième de couverture

Savez-vous que les huiles essentielles (HE) de laurier noble ou de citron sont des remèdes souverains contre les troubles digestifs ? Que face à certaines bactéries antibiorésistantes, l’HE de cannelle de Ceylan écorce réussit là où les antibiotiques échouent ? Que les HE de géranium rosat et de lavande vraie sont des cicatrisants hors pair ?

Véritable bible, cet ouvrage complet, sérieux et efficace, regroupe les connaissances et pratiques les plus récentes en matière d’aromathérapie. Il intéressera aussi bien les personnes soucieuses de prendre leur santé en main en toute sécurité, que les professionnels de santé et les passionnés d’aromathérapie, avec :

– 100 huiles essentielles dont 40 incontournables, faciles d’utilisation et abordables. Chaque huile est décrite en détail (composition, propriétés, niveau de toxicité, contre-indications, dosages, modes d’administration), ce qui permet une grande autonomie dans l’élaboration de soins « maison », tout en évitant les risques de mésusages.

– 200 pathologies regroupées par « sphères » : troubles ORL, digestifs, douleurs et articulations, stress, troubles féminins, grossesse, enfants…

– 500 formules d’aromathérapie conformes à la législation française, décrites précisément pour intervenir dans l’urgence ou constituer des remèdes de fond.

– Près de 80 conseils et soins prodigués dans les grands hôpitaux européens, pour un usage encore plus sécurisé des huiles essentielles à la maison.

– Plus de 100 conseils et recettes beauté et bien-être, cuisine, maison et même soins pour les animaux de compagnie.

Des trousses de secours pour toutes les circonstances : trousse de l’hiver, du bébé, du sportif, antistress ou encore pour les petits problèmes cutanés…


Découvrez l’avis du blog littéraire Bouquiner sur ce livre en cliquant ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *