Les Huiles Essentielles et moi !

Parfois, je ressens le besoin d’essayer quelque chose de nouveau et c’est ce qui est arrivé avec les huiles essentielles. J’ai fait quelques recherches sur internet, feuilleté des livres en librairie et avant de me lancer, j’ai pensé qu’il faudrait que je suive un cours. Je n’avais pas envie de faire n’importe quoi.

J’ai trouvé l’École Romande d’Aromathérapie – ERA et ce que j’ai apprécié, c’était de pouvoir suivre les modules que je souhaitais. En effet, mon but n’était pas de devenir une professionnelle en aromathérapie mais juste d’acquérir des connaissances.

J’ai donc suivi les cours de base I et II. Que c’était passionnant !

J’ai pu découvrir les huiles essentielles, par exemple, bonnes pour la peau, bonnes pour se détendre, bonnes pour les bobos. J’ai aussi pu apprendre qu’il y a des huiles essentielles qui sont photosensibilisantes ou d’autres qui sont contre-indiquées pour les femmes enceintes. C’était vraiment une bonne idée de suivre ces cours, maintenant je sais qu’il faut utiliser les huiles essentielles avec précaution.

Désormais, les huiles essentielles font partie de mon quotidien. Pour me détendre, j’adore la lavande vraie et quand j’ai un bouton de fièvre qui commence à picoter j’applique du Tea Tree, efficacité immédiate !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *